worms_phi Index du Forum
worms_phi
Alliance Ikariam monde Phi

worms_phi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue chez les WORMS
:: Politique extérieure : ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    worms_phi Index du Forum -> Bastion de terres privées ! -> Le votoirium.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'image qu'on renvoi vous convient-elle ?
Oui, j'adore passer pout un gros beauf en me donnant des airs supérieurs !
23%
 23%  [ 3 ]
Où est le problème ?
23%
 23%  [ 3 ]
Non, se serait pas mal qu'on la soigne un peu !
53%
 53%  [ 7 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:48 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Salut les Worms !

Je me permets de créer ce tout premier sondage pour parler d'un état de fait qui me semble problématique : l'image qu'on renvoi aux autres.

En effet, en bons XY hyper-testostéronés, on se moque ouvertement des autres... Non, on se fout royalement de leur gueule (cf : Marc-Aurèle, Red et j'en passe). On se pose en donneurs de leçons (cf : "ouais, alliance de masse...", "ouais, il sait pas jouer...", "ouais, il parle mais il ne fait rien !") et on se jette au choix :

- dans la généralité : "génération d'attardés, illettrés et sous cultivé"
 - ou le summum de la vulgarité niaise : "Je suis sûr qu'il vient d'avoir sa première érection en imaginant qu'il allait nous faire chier."

Bon... Je ne suis pas sexologue, pas même encore psychologue, mais Freud dirait sans nul doute que votre caleçon vous travail. C'est le printemps, alors je veux bien offrir à ceux qui ne se sentent plus un paquet de kleenex et un poster géant de Niki Minaj pour qu'ils se soulagent, mais en privé ! Merde, je suis grossier ! On dirait que moi aussi j'ai des ambitions de "quiqu'alaplusgrosse" !

Après palpation, je suis toujours le même. Mes quelques vulgarités d'une bassesse affligeante n'ont pas de fait de moi un sur-homme virile et irrésistible ! Crying or Very sad

Bref, peut-être serait-il temps qu'on quitte la crise d'adolescence ! Non ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moff Tarkin
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Je pense que critiquer une alliance de masse n'est pas mauvais, ça peut être perçu comme une critique positive, les aidant à voir qu'il faut recruter de la qualité plutôt que de la quantité.
Concernant Marc. Bah c'est Marc quoi, ça se passe de commentaires..
Et concernant _Red_, c'est réglé, je ne lui réponds plus, je parle direct aux modos, et j'essaierais de le HOFfer sur tau d'ici une petite semaine, en me doutant qu'il se cachera, ou appellera à l'aide.. Okay

Personnellement, je pense me détacher du forum, sur Tau et sur Phi, quand on y voit le niveau, ça me donne la gerbe.
Quand je compare à celles d'epsi, et de gamma..je me contenterais de celles là Wink

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:56 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire. Mais arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas : des types irréprochables !

Leur expliquer que la masse ne sert à rien, OK, mais après, ils jouent comme ils veulent, on a rien à dire !

Quant à Red, chapeau fiston, tu grandis ! Okay

kksh
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 12:18 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Salut,
Apparement certains lui ont demandé gentillement de quitter l'ile mais il a reagit n'importe  comment.
Apres c'est juste des reactions que l'on a mis a ca hauteur.

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 12:20 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Au risque de vous choquer, il y a un dicton qui dit 'L'important n'est pas ta cible, mais ce que tu serais capable de lui faire. Ce sont tes actes qui te définissent.' Se casser le dos à se rabaisser pour un p'ti con ça ne fait pas grandir...

Il ne partira pas parce que vous l'insultez...

Cortex
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

J'ai en effet été grossier, mais c'est le langage adapté avec ce genre de merdeux... après cette conversation n'a de toutes façons pas vocation à sortir de notre agora qui est de fait un espace "privé".
Je vais pas me faire chier à pondre une thèse d'analyse psy sur son comportement pour qu'il réponde par un "MDR".
Du reste ce qui est dit est dit, je ne vois pas pourquoi ça irait plus loin. 

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Ok, c'est toujours bon à savoir.

Aeritt
Worms

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:05 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

nous ne sommes pas tous irréprochable mais l’essentiel c de se comprendre et de s'expliquer plutôt que de faire ça de son coté .
Nous sommes des vers guerrier donc on peut pas non plus avoir un super QI ^^
Vive la bonne ambiance et le respect entre nous Smile

sephiroth
Worms

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Personnellement l'image que l'on donne je m'en fou tant qu'on s'amuse
Puis jouer au méchant j'ai l’habitude et j'adore sa !!! Evil or Very Mad

Charognard
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 03:50 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Je préfère jouer à la terreur, il n'y a qu'à voir mon alliance sur Tau.
Lorsque tu montres qui est le plus fort, tu te fais respecter, c'est la loi de la nature.
Même chez les rats ce n'est pas l'anarchie.... en principe! ^^

Par contre j'en profite pour rappeler que le respect est primordial. Terreur ne veux pas dire rageux ou irrespectueux.
Évitez de vous méprendre et rappelez vous qu'Ikariam est avant tout un jeu.
Si nous recevons des plaintes et que j’apprends que vous avez insulté un joueur, vous serez banni de notre alliance. Bannir
Je vous invite donc à vous informer du règlement d'alliance qui ce trouve sur notre page interne.
(rédigé par les soins de kksh ^^)

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:44 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Primo : chez les rats c'est toujours l'anarchie... Mr. Green Même quand tu as un chef, tous rêvent de le planter !

Deuxio : ce n'est pas le fait que nous jouions à faire peur qui me gêne. Ce sont les menaces à bases de "pipi-caca"...

Tertio : faire peur, avec plaisir ! Mais des actes et non des mots... Schmoé n'a pas fait demi-tour parce qu'on lui a dit "attention, si toi colo moi foutre bite à ton cul !", c'est parce qu'on lui a vite montré notre réactivité tout en faisant preuve de retenu et de politesse dans nos échanges...

Cortex
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:32 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Je pense qu'il faut et les actes et les mots. Une fois qu'on aura confirmé par les actes, les autres apprendront à prendre les paroles en considération.

Pour ce qui est du ton à employer, je vois bien que c'est précisément mon message sur l'agora à l'encontre de l'autre branleur qui est visé.
Pas la peine de paniquer, comme je l'ai déjà expliqué, le ton à donner peut être adapté au publique ciblé tant que les risques pour notre image sont mesurés. 
On est pas des images pieuses, bien que sur le fond je pense sincèrement que mon post était cohérent dans le mépris et l'irrespect, je l'accorde, la forme laisse un peu à désiré... mais en même temps, il y a des clients qui ne comprennent pas grand chose d'autre.
Que ça puisse choquer, je l'ai bien compris, j'en tiendrai compte, maintenant je vois pas l'intérêt d'épiloguer sans cesse là dessus.

Puis pour Shmoé, s'il faut poster mes échanges pour me justifier, les voici... je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à redire là dessus.

Dis l'ami,
ça ne t'es pas venu à l'idée que si on a pris la peine de nommer nos villes "venez pas colo", c'est qu'on est hostiles à tout joueur qui ne soit pas membre de notre alliance?
En fait il n'est pas trop tard pour toi d'aller te trouver une autre île de marbre à coloniser, si tu rappelles tes navires tu récupères ton or et tes ressources c'est pas un soucis.

Par contre, si tu viens effectivement poser le pied sur l'île de la WORMS c'est à tes risques et périls. Sur nos îles on ne négocie pas, on tape jusqu'à ce que ça dégage.

Merci de ta compréhension. 

alors je ne me suis pas donné la peine de regarder le nom de vos villes...aucun intérêt à la base.
cette île est la plus proche de la mienne et à ma connaissance une allie ne peut pas se réserver son île!!
si c'est les dons aux mines qui t'inquiète tu ne sauras pas déçu en revanche si votre but est de me faire fuir, désolé l'ami mais t'es pas tombé sur le bon^^
J'ai lu la description de votre guilde, plutôt plaisante et pleine de promesses:)

J'ai bien saisi ton message et n'en étant pas à mon premier monde j'y suis un peu habitué mais forcé m'est de constater que certains autres joueurs de cette île ne sont pas (ou pas encore) des vers de terre shaoling^^

Dernier point, si je quittais l'île je ne resterais pour toi qu'une cible de plus dans ton voisinage proche alors que là je serais privilégié si je te comprends bien:)

Cordialement,
Shmoé

PS: tu ne serais pas un proto sur omikron?

Alors... je te garantis à 100% que tous les joueurs ici même sont des camarades WORMS.
Certains n'ont pas encore construis leur ambassade, mais la composition de l'alliance et notre organisation était prévue avant l'ouverture du serveur.

Tu me dis qu'une alliance ne peut pas se réserver une île? Je te dis qu'on sait fais suer à venir colo ici et à refouler les intrus, tu ne fera pas exception à la règle.
Peut importe que tu trouve ça injuste ou pas, on est prêts à te compliquer la vie autant de temps qu'il le faudra.
On attend encore des camarades et ces places, nous sommes prêts à nous battre pour les leur garder de côté.
Pour ce qui est d'être privilégié, je crois que tu rêves en couleur, tu veux prendre le risque de voir l'hospitalité qu'on réserve aux "privilégiés"?

Je t'invite à faire un choix plus raisonnable... si tu penses que tu sera plus à l'abris ici, c'est une lourde erreur. En nous contrariant, tu vas même obtenir l'effet inverse.
Par contre, si tu veux bien aller voir ailleurs, tu aura certainement possibilité de discuter. On est pas complètement bornés, si tu nous donnes matière à s'arranger, on considérera ton cas... mais en ce qui concerne cette île, il n'y a pas de négociation possible, d'autant plus que tu viens de prendre la place d'un ami qui doit arriver demain.

Merci de ta compréhension.

donc je résume...soit vous m'attaquez soit vous verrez pour éventuellement m'attaquez un peu moins^^ 

j'adore ton humour:)
je comprends que vous vouliez vous retrouvez entre joueur qui se connaissent et c'est plus sur ce point que sa me gêne car pour ce qui est de m'attaquer je te l'ai dis, t'es pas tombé sur le bon!
propose moi une solution je regarde où je peux aller en attendant...
Dis moi une chose...vous avez prévu la même chose pour d'autres îles ou non?

Le sens de ma proposition de discuter une fois que tu aura retiré ta colo, c'est justement que l'on était prêts à ouvrir la porte au dialogue, on est pilleurs ok, mais on a aussi une parole et on sait faire preuve de discernement.
Après si tu souhaites écarter toute éventualité de pillage, tu connais le premier pas à faire; ensuite on trouvera bien un terrain d'entente pour un accord gagnant/gagnant.

Pour ce qui est de coloniser d'autres îles de cette façon, oui c'est prévu et c'est fait, mais on espace suffisamment nos colonies pour ne pas nuire justement aux joueurs de la zone.
On prend une île, on la garde, les autres îles sont libres et soumises à l'autorité des joueurs qui les font vivre. 

ok cette réponse me satisfait:)
si tu m'avais dis que vous alliez prendre toutes les îles allentour je n'aurais eu d'autre choix que de poursuivre ma colo...
je me retire donc mais espère ne pas à avoir à le regretter plus tard...
pour un éventuel accord plus tard je suis curieux de savoir de quelle nature celui ci pour être?

Ravis qu'on puisse s'entendre.
J'ai bien une idée pour un accord... un mulage corsaire ça t'intéresserait?
L'idée est grosso modo que tu fournisses des points à notre champion dans la première partie de session, puis en deuxième partie, tu peux te classer en étant sous notre protection.
Bien entendu, un mulage corsaire ne se limite pas aux corsaires, puisqu'on ne pille pas nos mules.
Pour mettre cela au point, je t'invite à en parler avec Minus, qui est bien plus diplomate que moi. 

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:38 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Ne te sens pas visé, ma remarque était générale.

Pour Schmoé, tu avais un ton condescendant, qui m'a permis de prendre le contre-pieds et d'avoir au bout une entente cordiale.

Encore une fois, ma remarque ne cible aucun WORMS particulier, mais une impression plus générale sur NOS communications externes. S'il faut citer des noms :

- Cortex pour ton couplet sur le "branleur".
- Kk pour la même.
- Moff pour ses "c'estmoiqu'alaplusgrosse" avec les RIP...
- Je vous invite à retrouver certains de mes posts qui doivent être bien con aussi.

Rassuré ?

Cortex
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Si vous estimez que mon ton ne passe pas, à l'avenir je veillerai à parler moins.
Mais je vois mal comment faire autrement... ce qui passe pour de la condescendance, pour moi c'est de l'honnêteté, je vais pas parler faux cul genre t'es mon pote de Facebook; je m'efforce d'exposer les choses comme elles sont sans complaisance.

Gwalchmai
Worms

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:51 (2013)    Sujet du message: Politique extérieure : Répondre en citant

Et ça marche, tu me l'as bien préparé, je n'ai plus eu qu'à le ficeler ! Évitons juste d'aller trop loin, c'est tout ce qui me semble juste. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Politique extérieure :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    worms_phi Index du Forum -> Bastion de terres privées ! -> Le votoirium. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006